L’album souvenir de vacances d’Argone

Note :  Aucune note.
- Aucun commentaire -
Publié dans Les témoignages - Mis en ligne le

Argone nous parle de sa passion pour la photo, les voyages et bien plus encore, qu’elle partage depuis 2005 sur son blog.
Elle a voulu mettre sur papier les photos de ses dernières vacances en famille et nous raconte la création de son livre photo.

  • Goûter au plaisir de réaliser votre album photos ? Cet article va vous mettre en confiance. Et pour un coup de pouce, notre service design est à votre entière disposition. Rendez-vous à la fin de l’article pour en savoir plus.

argone Prénom : Argone
Age : de mes artères
Blogueuse à mi-temps
Passions : les voyages, la photo, les châteaux, les séries télé anglo-saxonnes, le web en général
Niveau en photographie : bon
Son format : XXL portrait

 

Q. myPix. Qui es-tu ?

« C’est mon papa qui avait déjà le virus et j’aimais l’observer prendre des photos avec son Nikon argentique »

Je m’appelle Argone et je vis près de Lyon avec ma famille et mon chat. J’aime les séries anglaises ou américaines que je regarde en V.O. pour entretenir mon anglais, les voyages, le cinéma, les cups of tea entre amies. La photographie fait partie de mes passions également bien sûr !

C’est mon papa qui avait déjà le virus et j’aimais l’observer prendre des photos avec son Nikon argentique… j’en ai hérité depuis  ! Je suis une adepte du numérique. Le retour à la mode du pola et de l’argentique m’amuse d’ailleurs beaucoup mais c’est parce que j’ai connu cette époque… J’ai d’abord eu un compact, puis un bridge, et enfin un reflex. Tout s’est donc fait par étapes et par apprentissages.

Je blogue depuis 2005 mais mon blog actuel « A taste of my life« a été créé en avril 2010. Il aborde les thématiques du voyage, de la gastronomie et des bonnes adresses également (hôtels, restaurants, salons de thé, food trucks…).

Tous droits réservés

Tous droits réservés A taste of my life

 

Tous droits réservés A taste of my life

Tous droits réservés A taste of my life

 

Q. myPix. La photo fait-elle partie de ton quotidien ?

 « Je suis une adepte des applications de partage de photos sur les réseaux sociaux. »

Je prends des photos depuis l’adolescence mais bien sûr avec mon blog c’est devenu la colonne vertébrale de mes articles, qu’ils soient consacrés aux voyages, à une recette ou à des lieux que j’ai aimés. J’aime aller voir des expos de temps en temps mais hors de la capitale il n’y en a pas si souvent que cela…

Je me déplace souvent avec mon reflex mais j’avoue que mon smartphone me dépanne souvent au quotidien, et que je suis une adepte des applications de partage de photos sur les réseaux sociaux.

Tous droits réservés

Tous droits réservés A taste of my life

 

Q. myPix. Comment s’est déroulée la création de ton livre photo ?

« Il y a vraiment une multitude de possibilités si on veut un livre plus « fun » : fonds à motifs, etc…»

J’ai créé mon album photo pour garder un souvenir de vacances en famille durant l’été 2013, en Espagne. Ce n’était pas mon premier livre réalisé à l’aide d’un logiciel de ce type, donc j’étais assez à l’aise avec son maniement.

J’ai installé le programme de myPIX sur mon ordinateur, puis je l’ai lancé et indiqué le dossier où se trouvaient mes photographies. Tout se passe ensuite très facilement, par le « glisser-déposer » de cette zone à la zone de l’album qui est représenté sur l’écran.

J’ai procédé de façon chronologique pour composer mon album, et je regroupe les photos par lieu également. On retrouve des photos des membres de la famille mais aussi des lieux visités, de scènes de repas ou de détente… c’est assez varié. Mais en l’occurrence j’ai mis de nombreuses photos de la ville de Valence qui est très belle et photogénique !

Je voulais un vrai confort de lecture, et pouvoir y mettre des photos en grand format aussi j’ai choisi un format XXL. Cette fois-ci, j’ai opté pour le sens « portrait » car je prends davantage de photos verticales, mais le format Panorama est très bien aussi ! Le papier satiné est très agréable à l’œil et au toucher, j’aime beaucoup. La couverture rigide protège bien le contenu du livre, et apporte une touche très professionnelle à l’ensemble.

J’ai utilisé parfois la fonction de rotation des images pour avoir l’angle qui me convenait, et une fois ou deux la correction des yeux rouges pour des photos prises au flash.

Je n’ai pas utilisé l’assistant car je connaissais déjà un peu l’outil, mais j’utilise volontiers les mises en page toutes prêtes avec des emplacements pour les photos déjà définis. Cela me fait gagner un temps fou ! Pour l’arrière-plan je suis restée très classique, avec un fond noir qui je trouve met bien en valeur les couleurs des photographies.

Je n’ai pas rencontré de difficulté, les pictogrammes dans le bandeau supérieur sont très parlants et affichent une info-bulle qui explique leur fonction.

J’ai apprécié la possibilité d’ajouter des pages à un album, d’en insérer à un endroit précis (il arrive d’oublier des photos qui étaient prises avec un autre appareil par exemple) sans avoir à tout recommencer, juste en décalant les pages.

Ma présentation est relativement sobre mais il y a vraiment une multitude de possibilités si on veut un livre plus « fun » : fonds à motifs, etc…

 

Tous droits réservés A taste of my life

Tous droits réservés A taste of my life

Q. myPix. Es-tu satisfaite du résultat ?

« Il y a vraiment une multitude de possibilités si on veut un livre plus « fun » : fonds à motifs, etc…»

Lors de précédentes réalisations avec d’autres logiciels, j’ai eu parfois de mauvaises surprises surtout quant aux couleurs, avec des photos trop jaunes, ou trop bleues.

Ici c’était parfait, les couleurs sont vraiment fidèles et même sur du grand format elles sont très nettes.

Le papier est assez épais, il ne se froisse pas du tout quand on feuillette l’album, et les pages sont bien collées, même si on ouvre bien le livre.

Ma famille et mes amis m’ont complimenté sur le résultat et sont assez envieux j’ai l’impression ! De mon côté je suis ravie que mes photographies soient mises en valeur de la sorte, je n’hésite pas à leur recommander myPIX pour leur prochain livre photo.

Tous droits réservés

Tous droits réservés A taste of my life

 

 

Facebook Twitter Plusone Pinterest Email
  • Offrez un album photo personnalisé de vos plus belles images

    Les cadeaux personnalisés sont ceux qui font le plus plaisir. Rassemblez vos plus belles images, portraits, paysages dans un album photo 100% personnalisé et offrez le à vos proches ! Toute la richesse de notre interface, des dizaines de modèles à votre disposition, une customisation poussée…Téléchargez gratuitement le logiciel de création



Réagissez à cet article:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* :

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.